Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vos plus belles images de la tempête, les voici

samedi, 16 janvier 2021 à 14:23 - Voici les jolies images de la première tempête hivernale de 2021, captées par les internautes.


Jusqu'à dix centimètres sont tombés sur Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal, d'après notre expert Réjean Ouimet.

Comme les températures frôlent le point de congélation, la neige colle sur les surfaces. La métropole a donc des airs de contes de fées, avec les arbres enneigés. C'est ce qu'un utilisateur a capté ce matin dans le Mile End, à Montréal.

Embedded content: https://www.instagram.com/p/CKHGBm8n7w_/?hl=en

C'est donc un moment idéal pour faire des activités hivernales. Plusieurs citoyens ont envahi les parcs en famille, construisant forts et bonhommes de neige un peu partout dans les quartiers montréalais. C'est ce que la rédactrice Josyane Cloutier a fait de son avant-midi : un bonhomme de neige de plus de deux mètres de hauteur, affectueusement surnommé Rob.

rob1

Toutefois, toute cette neige a des inconvénients. Comme pour plusieurs automobilistes, la voiture de notre présentatrice météo Catherine Duranceau a été carrément ensevelie sous la neige... En quelques heures à peine !

La visibilité est réduite à environ un kilomètre à l'heure actuelle, en raison des chutes rapides de neige. C'est ce qu'a pu observer notre lectrice Sara Beaudin : à l'endroit où elle peut généralement admirer le stade olympique, on ne voit que du blanc...

Certains dommages ont été observés un peu partout. Des branches sont même tombées sur des véhicules.

joelle lapointe

La tempête continue sa course vers le centre et l'est du Québec, qui seront touchés au cours des prochaines heures. Le système étirera sa visite jusqu'à dimanche soir, laissant dans son sillage plus de 30 centimètres de neige à certains endroits.


À VOIR ÉGALEMENT : Le coeur de l'hiver en février ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité