Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

[EN IMAGES] Un homme frappé par la foudre

lundi, 7 octobre 2019 à 12:18 - Alors qu'il promenait ses chiens, Alex Coreas a été frappé de plein fouet par la foudre jeudi dernier, enflammant une partie de ses vêtements.

Alex Coreas promenait ses chiens dans un parc dans la ville de Spring, au Texas, lorsque le vent s'est levé et la pluie s'est intensifiée. Il a voulu rentrer chez lui mais a été frappé par la foudre sur le retour. Les employés de l'hôpital vétérinaire voisin sont venus lui porter secours. Les caméras de surveillance de l'hôpital ont d'ailleurs capturé le moment.

Le père d'une employée de l'hôpital était dans sa voiture lorsqu'il a entendu un bruit incroyablement lourd. En voyant l'homme sur le sol, il s'est précipité pour lui porter secours et lui administrer un massage cardiaque.

Les secours sont arrivés sur les lieux peu de temps après et l'ont transporté par hélicoptère à l'hôpital le plus proche. Au moment où la vidéo d'en-tête a été produite, les blessures semblaient être mineures. Deux jours plus tard, les autorités ont affirmé que ses blessures étaient plus importantes : certaines de ses côtes ont été fracturées ainsi qu'un os de son crâne. De plus, il doit être surveillé par un cardiologue.

Une cagnotte GoFundMe a été ouverte par sa famille pour pouvoir payer ses frais médicaux.

Un éclair peut atteindre une température de près de 27 800 °C, soit cinq fois plus que la température de la surface du soleil. Selon le National Weather Service des États-Unis, environ 10 % des personnes frappées par la foudre sont tuées.

Pourquoi a-t-il survécu ?

Sur les images, on peut voir des éclats de lumières jaillir de ses chaussures dans les moments qui suivent le foudroiement. Certains experts supposent qu'il pourrait s'agir d'un « pont électrique » créé entre son corps et le sol. D'autres pensent que de la poussière de béton ait pu prendre feu, à cause de la chaleur de l'éclair.

Alex Coreas a eu beaucoup de chance : parce qu'il était mouillé par la pluie, une partie de la charge électrique a circulé autour de son corps, à travers l'eau. On parle ici d'un arc de contournmenent. C'est probablement grâce à cela que l'homme a pu survivre au choc électrique.

À VOIR ÉGALEMENT : 1er décembre : nouvelle date limite pour changer ses pneus

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité