Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

[EN IMAGES] Scène de désolation à cause de pluies diluviennes

mercredi, 9 octobre 2019 à 12:52 - En Thaïlande, une scène de désolation a été découverte par les responsables d'un parc national : plusieurs éléphants sont décédés à cause de pluies torrentielles.


Entre le 4 et le 6 octobre, il est tombé près de 100 mm de pluie localement. Cet événement intervient alors que la saison de la mousson est bientôt terminée en Thaïlande, soit le moment où les quantités de pluie sont les plus importantes. À noter que la moyenne des précipitations pour le mois d'octobre dans la région de Bangkok est de 240 mm et 14 jours de pluie. À Montréal, la moyenne pour octobre est de 75 mm pour 13 jours de précipitations.

Compte tenu des précipitations importantes, des crue subites ont été formées. À moins de 150 kilomètres de la capitale, un drame s'est produit dans le parc national de Khao Yai : un éléphanteau a été emporté par les flots d'une cascade, dans le parc national de Khao Yai.

En tentant de lui venir en aide, cinq éléphants adultes se sont noyés successivement. Les responsables du parc supposent qu'ils essayaient, les uns après les autres, de se sortir de l'eau. Lorsqu'ils se sont rendus sur place, deux adultes étaient toujours sur place et ont réussi à s'en sortir. Ils pensent que l'un des deux survivants est la mère de l'éléphanteau.

À VOIR ÉGALEMENT : Octobre est-il annonciateur de l'hiver ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité