Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

[EN IMAGES] Sauvetage de chatons pris dans la glace

lundi, 27 janvier 2020 à 10:46 - En Alberta, trois chatons ont été sauvés d’une mort certaine, alors que deux d’entre eux étaient pris dans la glace.

Kendall Diwish, un travailleur du secteur pétrolier dans la Vallée de Drayton, est tombé sur trois chatons abandonnés, alors qu’il venait vérifier l’un de ses puits. En s’approchant, il s’est rendu compte que la queue de deux des chatons était prise dans la glace. Pour les libérer, l’homme a versé son café encore suffisamment chaud sur les parties gelées.

Il les a ramenés chez lui pour les nourrir, leur donner de l’eau, mais surtout les réchauffer. Par la suite, il a raconté leur histoire sur Facebook et de nombreuses personnes ont proposé de les adopter.

En quelques heures, les trois chatons sont passés d’une mort certaine à l’adoption ! Aujourd’hui, ils se portent très bien et ont repris du poil de la bête.

Une amende salée

Sur son site Internet, le MAPAQ indique qu’à la suite de l’adoption de la Loi visant à l’amélioration de la situation juridique des animaux, « le Code civil du Québec a été modifié. Désormais, les animaux sont considérés légalement comme des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques. »

Par conséquent, abandonner un animal est passible d’une amende allant de 10 000 $ à 250 000 $, si l’animal est « en détresse » ou qu’il « existe un danger immédiat pour le bien-être ou la sécurité » de celui-ci. (Source : Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal)

Selon l’Action citoyenne pour les animaux de compagnie au Québec (ACRACQ), « un animal de compagnie sur quatre est abandonné chaque jour au Québec », plaçant la province en première place du podium de l’abandon en Amérique du Nord.

À VOIR ÉGALEMENT : Les signes d'hypothermie chez les animaux de compagnie, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité