Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Qui sont les coupables qui brouillent les radars météo ?

mardi, 18 février 2020 à 12:58 - Des objets volants non identifiés ont été enregistrés par des radars météo... Cette histoire n’a rien de surnaturel pour les météorologues.

Sur le radar du Service national de météorologie américain, situé à Key West en Floride, de drôles de données sont apparues alors que les conditions météorologiques étaient tout à fait calmes : légère brise du nord-ouest, une température autour des 20 °C... De quoi peut-il bien s’agir ? Des O.V.N.I ? Pas du tout ! Seulement des oiseaux migrateurs.

Pour les amateurs de météo et d’ornithologie, il n’y a malheureusement aucun moyen de déterminer quelle espèce a brouillé les images.

Des radars qui enregistrent un peu de tout...

Aussi étonnant que cela puisse être, ce n’est pas si rare que les météorologues aperçoivent des oiseaux sur les radars. Il y en a même qui avaient été pris au piège par l’ouragan Dorian en septembre 2019.

Vous pourriez être surpris de la quantité de choses « non météo » capturées par les radars des météorologues. Dernièrement, lors du Super Bowl, les feux d’artifice de Kansas City ont été enregistrés.

En juin dernier, ce sont de petits insectes qui ont été aperçus ! C'était lorsque des milliers de coccinelles ont traversé la Californie pour terminer leur migration depuis les montagnes de la Sierra Nevada vers les vallées de l’État.

Chauves-souris, papillons, éphémères, fumée des incendies... La liste est longue et surtout, non exhaustive.

À voir également : Inondations : une maison s'effondre sous leurs yeux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité