Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

EN IMAGES – Des orages violents frappent le Québec

jeudi, 24 juin 2021 à 09:35 - Ce lundi, une bonne partie de la province a eu droit à son lot de tonnerre, de pluie et de foudre.


Le passage d’un front froid très vigoureux a généré une météo plutôt active pour la province. En matinée, des orages ont éclaté en Beauce et en Montérégie. Mais, c’est vraiment en après-midi que la situation a dégénéré. Des cellules orageuses en provenance des États-Unis sont remontées vers la province et des orages violents ont frappé le sud du Québec.

Un mouvement de rotation a d’ailleurs été observé en Estrie, tout près de Saint-Urbain-Premier et qui pourrait avoir donné naissance à une tornade. Les cellules orageuses ont continué de migrer vers l’est.

Une tornade confirmée et d’autres potentielles

Cependant, une autre tornade aurait bel et bien eu lieu cet après-midi à Mascouche selon Environnement Canada. L’organisme a été en mesure de confirmer le phénomène, sans pouvoir préciser la force de celui-ci.

Mascouche RonaldBrisebois 21juin (1) Crédit Ronald Brisebois / Instagram

La tornade a déraciné et endommagé plusieurs arbres, en plus de causer des dommages à des bâtiments et des véhicules. Des personnes ont aussi été blessées et une autre aurait perdu la vie. Il s’agirait de la cinquième tornade de l’année.

bâtiment

Crédit photo : Urgence Média Mascouche

Par ailleurs, Environnement Canada a aussi indiqué qu’une potentielle tornade pourrait avoir eu lieu près de Saint-Lambert-de-Lauzon et se serait dirigée vers le nord-est.

Post by

En moyenne, on compte cinq tornades par année dans la province.

Les intempéries causent des ennuis

Tout au long de la journée, le réseau électrique a été affecté par les vents et la pluie. En fin d’après-midi, on recensait plus de 53 000 pannes d’électricité.

PANNE 17H01


À VOIR ÉGALEMENT : Cinq faits étonnants sur la foudre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité