Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les Maritimes ensevelies sous la neige

samedi, 8 janvier 2022 à 08:52 - Une bombe météo a semé d'importantes quantités de neige dans son sillage au cours des dernières heures sur les Maritimes. Voici quelques images des intempéries.


Le premier Nor'easter de la saison a tenu ses promesses.

La neige a été particulièrement abondante dans certaines régions. L'Île-du-Prince-Édouard a été la plus gâtée, avec près de quarante centimètres de neige. Pour les autres secteurs, on parle d'une vingtaine à une trentaine de centimètres de neige.

unnamed

De violentes rafales, allant jusqu'à 100 km/h, ont également soufflé un peu partout dans les Maritimes. Le record appartient à l'île de Sable, au large de la Nouvelle-Écosse, avec une rafale de 128 km/h.


En images !

À Moncton, au Nouveau-Brunswick, elle correspond carrément à la moitié d'une maison (bien que les rafales aient aidé).

15 Crédit : Gaétan Chiasson, Moncton

Toujours au Nouveau-Brunswick, certains citoyens ont même dû creuser pour trouver leur escalier extérieur, enterré sous les flocons.

15 (1) Crédit : Edith McCormack, Moncton

Cela a résulté en des paysages féériques. Cette image, captée à Moncton, le montre bien.

15 (2) Crédit : Joy Cook, Moncton

Pas de repos non plus pour la Nouvelle-Écosse. Des éclairs ont même été observés en pleine tempête de neige, tel que capté par ces images. Le tonnerre est également perceptible, en bruit de fond.

Scénario similaire à Halifax, où la neige s'est accumulée très rapidement au centre-ville. La visibilité a été réduite pendant une longue période.

Globalement, des conditions de blizzard ont été recensées à Moncton et à Charlottetown.

Des milliers de citoyens sont toujours privés d'électricité un peu partout dans les Maritimes, à l'heure actuelle. En avant-midi, samedi, on comptait près de 10 000 pannes uniquement sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Îles-de-la-Madeleine ont aussi subi les contrecoups de cet imposant système. Des conditions de poudrerie ont été observées un peu partout, notamment à Cap-aux-Meules, au cours de la nuit de vendredi à samedi.

*Crédit : inconnu*

À VOIR ÉGALEMENT : Neige reçue : c'est le monde à l'envers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité