Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

En images : des feux d'une ampleur jamais vue en Australie

vendredi, 8 novembre 2019 à 17:21 - L’Australie est aux prises avec des feux d’une ampleur sans précédent. Des dizaines de vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des ciels orangés et des paysages aux allures apocalyptiques.


Dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, où est située la ville de Sydney, jamais on n’a vu autant d’incendies dangereux brûler simultanément. Sur la centaine de feux qui sont actuellement actifs, 17 ne sont pas maîtrisés et sont considérés comme dangereux. Il s’agit d’un record selon les autorités.

À certains endroits, on a avisé la population qu’il était trop tard pour évacuer et qu’elle devait plutôt chercher un endroit où se réfugier. Sur Twitter, le service des incendies de la région a indiqué ne pas avoir pu atteindre tous les citoyens pris au piège dans leurs résidences en raison de l’intensité et de la vitesse de propagation des feux.

L’Australie est frappée chaque année par des feux de brousse. La saison actuelle surprend toutefois par sa précocité et son intensité.

On prévoit heureusement du temps plus frais et des vents moins intenses ce week-end pour les régions touchées par ces incendies.


À VOIR ÉGALEMENT : La fonte du pergélisol s'accélère, et c'est une mauvaise nouvelle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité