Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

EN IMAGES : Des dizaines de camions renversés par des rafales surpuissantes

jeudi, 10 septembre 2020 à 13:39 - Une partie des États-Unis a été victime de rafales extrêmement violentes, au point que plusieurs dizaines de camions ont été renversés.

Des vents à près de 160 km/h ont été enregistrés dans le nord de l'Utah, selon les rapports officiels, soit l'équivalent des vents d'un ouragan de catégorie 2, et des rafales associées à une tornade EF-1.

En plus de couper l'électricité de plus de 150 000 foyers et de fermer des routes, les rafales ont renversé au moins 45 camions et blessé quatre conducteurs.

La patrouille routière de l'Utah avait pourtant ordonné aux véhicules lourds d'éviter de prendre la route dans ces conditions météo extrêmes.

Mercredi, beaucoup d'écoles ont préféré garder leurs portes fermées. À cause des rafales, de nombreux arbres ont été déracinés et coupaient les routes : selon des utilisateurs de Twitter, certaines villes étaient de vrais labyrinthes. Certains d'entre eux ont fait part de la peur qui les animait lorsque les vents frappaient. Cet utilisateur indique que sa femme se trouvait dans la voiture qui est passée sous cet arbre.

En tout, une douzaine de personnes se sont présentées aux ugences au cours de la journée de mardi, avec des blessures mineures liées à la tempête. La majorité des victimes avait été touchée par des débris volants.

À VOIR ÉGALEMENT : La météo joue un petit rôle dans la couleur des feuilles en automne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité