Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

EN IMAGES | Couvre-feux, crues, pannes : Ian a semé le chaos en Floride

jeudi, 29 septembre 2022 à 05:15 - Le passage de l'ouragan Ian en Floride a causé des dégâts considérables, comme des inondations et des pannes d'électricité chez 2,5 millions de personnes. Bilan en images.


Alors qu'il vient d'être rétrogradé au stade de tempête tropicale, Ian a pris le temps de faire des ravages lors de son passage en Floride.

Pluie, inondations et pannes d'électricité

Mercredi 28 septembre, le passage de l'ouragan a particulièrement secoué les villes de Fort Myers et de Naples. Il était alors en catégorie 4 et a provoqué des inondations et des vents soufflant à 240 km/h. Concernant les ondes de tempête, le niveau de l'eau est monté jusqu'à deux mètres par endroits. Mentionnons aussi qu'on a signalé plusieurs rapports de tornades.

IAN-IMPACT1

Sur l'ensemble de l'État, c'est 2,5 millions de personnes qui ont été privées d'électricité. On a même instauré un couvre-feu dans le comté de Charlotte entre 21 heures et 6 heures du matin. Finalement, ce sont les régions côtières du sud-ouest de la Floride qui ont payé le plus lourd tribut à l'ouragan Ian. On y a enregistré le 28 septembre au soir près de 400 mm de pluie, ainsi qu'une pression de surface de 940 mb.

IAN - BILAN-PRÉLIMINAIRE-UPDATEIAN-IMPACT2

4e ouragan le plus fort aux États-Unis

Avec des dégâts d'une telle envergure, Ian devient quatrième ouragan le plus fort à avoir frappé les États-Unis depuis 1935. Ajoutons que l'archipel des Keys a particulièrement souffert en voyant chavirer une embarcation de migrants, dont une vingtaine reste encore à trouver par les gardes-côtes.


À VOIR ÉGALEMENT : la Floride submergée par Ian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité