Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un test d’alerte le 27 novembre prochain

lundi, 25 novembre 2019 à 07:03 - Le 27 novembre 2019, un test de diffusion d’un message public sera envoyé par la plupart des organismes provinciaux et territoriaux de gestion des urgences au moyen du système d’alerte d’urgence du Canada, En Alerte. Les provinces et territoires participants diffuseront un message d’essai à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles.

Alert Ready OCP Still FR NOV

« Toutes les provinces et tous les territoires n’ont pas forcément eu besoin d’émettre une alerte réelle. Les tests d’alertes présentent à la télévision, à la radio, et sur les appareils sans fil compatibles, les images et les sons auxquels les Canadiens doivent s’attendre en cas de situation représentant une menace pour la vie », a déclaré Martin Bélanger, directeur des alertes publiques chez Pelmorex, opérateur de l’infrastructure technique d’En Alerte, connu sous le nom de Système d’agrégation et de dissémination national d’alertes (ADNA).

« Tester le système En Alerte dans l’ensemble du pays nous permet également de vérifier qu’il fonctionne de bout en bout. »

POURQUOI DES TESTS D’ALERTES SONT-ILS DIFFUSÉS?

Le système En Alerte a été conçu pour envoyer aux Canadiens des alertes importantes et susceptibles de sauver des vies. Il a été mis au point en collaboration avec de nombreux partenaires, notamment des organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, Pelmorex, l’industrie de la radiodiffusion et de la télédiffusion et des fournisseurs de services sans fil. Il a permis aux autorités gouvernementales de diffuser 130 alertes d’urgence depuis le 1er janvier 2019, et 1 413 depuis sa création en 2010.

Étant donné l’importance d’avertir le public qu’il existe un danger pour la sécurité des personnes et des biens, les Canadiens ne sont pas en mesure de refuser ce service essentiel pouvant sauver des vies.

COMPATIBILITÉ DES APPAREILS SANS FIL

La compatibilité de l’appareil, la version du logiciel, les paramètres du téléphone et la connexion à un réseau LTE peuvent avoir une incidence sur la réception de l’alerte. Comme les ventes d’appareils sans fil compatibles augmentent au pays, de plus en plus de Canadiens recevront directement les alertes d’urgence.

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre téléphone auprès de votre fournisseur de services sans fil. Pour de plus amples renseignements, y compris l’heure exacte à laquelle l’alerte d’essai sera diffusée dans votre région, rendez-vous sur le site [enalerte.ca]. (https://www.enalerte.ca/)

HEURES DES TESTS

Screen Shot 2019-11-22 at 12.54.23 PM

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité