Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Émissions de gaz à effet de serre : des experts proposent 36 solutions

vendredi, 20 septembre 2019 à 18:33 - Publiée à Stockholm le 19 septembre dernier, une feuille de route réalisée par des experts internationaux en prévision du Sommet des Nations Unies sur le climat à New York détaille 36 solutions afin de réussir à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.


Nommée Exponential Roadmap, elle décrit les transformations économiques mondiales nécessaires au respect de l’accord de Paris sur le climat.

Dans un premier temps, elle soutient qu’il faut tourner le dos aux combustibles fossiles au profit des technologies vertes telles que l’énergie solaire ou éolienne. En augmentant les investissements, il serait possible, selon les chercheurs, de réduire de moitié les émissions occasionnées par la production d’électricité. Ils soutiennent également que des stratégies doivent être adoptées pour permettre à l'industrie automobile électrique de pouvoir connaître une croissance : dans ce cas, elle pourrait rejoindre de 90 % des parts de marché.

Les experts expliquent également l’importance des mouvements sociaux en croissance à travers le monde : ceux-ci permettent de modifier le discours public et de renforcer l’action climatique au sein des pays et des villes. Ils croient également qu'il faut viser des objectifs plus ambitieux en adoptant entre autres des lois qui viseraient des émissions de GES nulles d’ici 2050 ou avant.

Pour avoir accès à l’ensemble des 36 solutions, consultez leur site officiel.

À VOIR ÉGALEMENT : Course contre la montre pour le climat

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité