Un avion s'écrase, 143 personnes à bord : aucune victime !

Un véritable miracle s'est produit alors qu'un Boeing 737 a terminé sa course dans une rivière, prèes de Jacksonville, en Floride. On rapporte que seulement une vingtaine de personnes souffriraient de blessures mineures.

Un accident d'avion aurait pu tourner au cauchemar, ce samedi, en Floride. Un Boeing 737 transportant 143 personnes s'est écrasé près de Jacksonville. On ne rapporte aucun décès, par miracle. L'accident est survenu un peu avant 22h00, vendredi.

Selon le témoignage d'un passager, l'avion aurait bondi sur la piste lors des manoeuvres d'atterissage. L'engin en provenance de la station navale de Guantanamo Bay, à Cuba, a glissé sur le tarmac avant de se retrouver dans les eaux peu profondes d'une rivière. Heureusement, il n'était pas submergé et l'eau n'a pas pénétré dans la cabine.

Selon les autorités locales, 21 adultes ont été transportés à l'hopital pour traiter des blessures mineures. Les causes de l'écrasement de l'aéronef ne sont pas connues. Une enquête est en cours. Des orages ont été rapportés dans le secteur, mais on ignore s'ils constituent un facteur déterminant.