Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

É.-U : la pire épidémie de rougeole depuis 2000 est en cours

jeudi, 25 avril 2019 à 14:22 - La rougeole est une maladie infantile provoquant une éruption cutanée et pouvant entraîner la mort. À la suite d'une large campagne mondiale de vaccination, les infections ont été réduites de 75 %. Malheureusement, depuis quelques années, la rougeole fait son grand retour : la pire épidémie depuis 2000 frappe actuellement les États-Unis.


En 1980, 2,6 millions de personnes sont décédées après avoir contracté la rougeole. Considérée comme bénigne dans les pays développés, elle est toutefois mortelle pour les enfants présentant des signes de malnutrition ou vivant dans de mauvaises conditions hygiéniques.

Les complications (respiratoires, neurologiques, digestives ou oculaires) peuvent s'avérer mortelles pour les personnes au système immunitaire affaibli.

Près de 700 cas ont été enregistrés depuis le début de 2019. Avant cette année, la pire épidémie a eu lieu en 2014, alors que 667 cas avaient été recensés sur l'ensemble de l'année.

L'État de New York est le plus touché, avec 390 cas constatés à New York même.

Au Canada, il existe dix cas actifs : la majorité en Colombie-Britannique, mais aussi un cas dans la région de Montréal.

En 2016, au Québec, 85 % des enfants de moins d'un an avaient reçu les deux doses de vaccin nécessaires à l'immunité.

À VOIR ÉGALEMENT : Augmentation de 300 % des cas de rougeole dans le monde

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité