Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Du jamais-vu au Québec en septembre ?

dimanche, 19 septembre 2021 à 12:29 - Le Québec se rapproche d’un record absolu pour le mois de septembre. Aujourd’hui, c’est la 19e journée consécutive avec des températures égales ou supérieures à 20 °C à Montréal.


Si la chaleur se poursuit dans la journée de lundi, on pourrait battre un record de la plus longue séquence de journées avec un mercure supérieur ou égal à 20 °C au cours du mois de septembre. D’après les prévisions actuelles, il est fort probable que cela se produise.

YUL SEPT

Pour le moment, les records datent de 1872 et 2017 avec 19 journées consécutives avec de telles températures à Montréal. Si la tendance se maintient, cette chaleur devrait rester bien campée à Montréal jusqu’au 25 septembre prochain, fracassant ainsi l’ancienne marque d’environ six jours.

YUL RECORD

POUSSÉE DE FROID

Une cassure est attendue à compter du 25 septembre, mettant ainsi fin à cette longue séquence de 20 °C. Des températures plus douces que les normales saisonnières sont attendues pour le début du mois d’octobre et des 20° seront encore possibles dans le sud du Québec.

POUSSEE DE FROID

La normale des maximums au mois d'octobre est de 16° dans ce secteur. Les 20° se feront donc plus rares et en moyenne le dernier est à la mi-octobre.

RETOUR DOUCEUR

Bien que le mois de septembre ait connu plusieurs journées de plus de 20 °C, il ne figure pas dans le classement du mois de septembre le plus chaud. Il se retrouve cependant dans le top 10 pour la grande région métropolitaine.

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi Jupiter est si chaude, malgré sa distance du Soleil ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité