Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Du froid record à la chaleur intense sous peu

jeudi, 24 juin 2021 à 18:35 - Le mois de juin 2021 n’en finit plus de ses tergiversations en matière de températures, alors qu’on risque de voir une canicule pour la fin du mois après avoir enregistré récemment des records de froid.


On peut dire jusqu’à présent que nous avons eu droit à des montagnes russes en ce qui a trait à la température pour le mois de juin 2021. Avec un début en lion, où l’on a eu droit à une canicule du 6 au 8 juin suivie d’une période relativement confortable, le mercure a ensuite fait une plongée résultant en des températures records de froid dans le centre est de la province.

RECORD FROID

Et, pour clôturer le tout, il semble que nous aurons droit à une période de chaleur qui pourrait bien se transformer en canicule d’ici la fin du mois.

Chaleur en début de semaine

Trois journées consécutives de 30 °C sont nécessaires pour qu’il y ait une canicule officielle. Or, c’est possiblement ce qui attend pour le sud de la province à partir de ce dimanche. Dès samedi, le mercure devrait amorcer une ascension et pourrait atteindre les 30 °C le lendemain.

CHALEUR QUÉBEC

Un scénario quasi similaire aura lieu pour la journée de lundi. Toutefois, l’humidité sera alors à son comble, donnant lieu à un ressenti de près de 40. Ceci sera le fruit de deux systèmes dépressionnaires, dont le premier devrait toucher la province ce dimanche, couplé avec un anticyclone situé au-dessus des Bermudes qui viendra à son tour faire augmenter le taux d’humidité pour le début de la semaine.

HUMDIITÉ

Finalement, c’est la journée de mardi qui sera décisive à savoir si nous aurons une troisième canicule officielle ou non. Pour le moment, les données indiquent que le mercure devrait osciller entre 28 et 30 °C pour le sud de la province.

météogramme

La situation sera donc à surveiller. Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous hydrater et de prévoir des périodes pour vous rafraîchir ! À partir de dimanche, les ressentis avoisineront tout de même les 40.


À VOIR ÉGALEMENT : Moscou bat un record hors de l’ordinaire

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité