Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Dramatique glissement de terrain en Californie

lundi, 12 septembre 2022 à 03:00 - Un glissement de terrain a piégé plusieurs conducteurs dans le sud de la Californie, alors que de puissantes tempêtes ont inondé la région.


Plusieurs automobilistes ont été secourus après que leurs véhicules se sont retrouvés coincés au beau milieu d'une coulée de boue et de débris dans la région de Lake Hughes, à environ 100 km au nord de Los Angeles. Selon les médias locaux, 53 personnes ont déjà été retrouvées dans les 24 véhicules qui sont restés coincés sur la route.

Principal responsable : Kay

Le glissement de terrain est survenu alors que la région subissait les précipitations dispersées de la tempête post-tropicale Kay, qui s'éloignait de la région. Selon le Service météo national des États-Unis, des averses et des orages persistants sont encore attendus, avec des inondations possibles dans les montagnes pendant la nuit.

Un avertissement de crue soudaine est d'ailleurs en vigueur pour les comtés du nord-ouest de Los Angeles et de Ventura jusqu'à 22 h 45. Dimanche, le service météorologique avait mis en garde la population contre des inondations possibles aux alentours des ruisseaux, des zones urbaines et des autoroutes, ainsi que dans d'autres secteurs situés à basse altitude.

À VOIR ÉGALEMENT : Un avion glisse hors de la piste d'atterrissage en raison de Kay

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité