Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

À voir : des images satellites AVANT et APRÈS la dévastation de Dorian

mardi, 3 septembre 2019 à 12:44 - L'ouragan Dorian, qui se déplace très lentement, continue de faire des ravages aux Bahamas. Voyez les images saisissantes ainsi que les faits saillants qui accompagnent cet ouragan majeur.


L'ouragan Dorian a déjà battu plusieurs records.

AVANT

DORIAN BEFORE

APRÈS

DORIAN AFTER

Photos : courtoisies Iceye

Voici quelques faits saillants sur cette perturbation :

Intensité élevée

En égalité avec l'ouragan Gilbert (1988) et Wilma (2005), Dorian a enregistré des vents soutenus de près de 300 km/h. Il se place donc en deuxième position derrière Allen (1980), qui a atteint pour sa part des vents atteignant 305 km/h. La force des vents de Dorian demeurent toutefois les plus forts jamais enregistrés dans le bassin Atlantique en dehors des tropiques.

Records d'atterrissage

Cet ouragan détient la force la plus importante à avoir touché terre dans les Bahamas. Il est également le premier ouragan de catégorie 5 a avoir touché les Îles Abaco, le deuxième plus grand territoire de l'archipel. À son passage, les vents ont soufflé à près de 300 km/h, causant d'importants dommages matériels. De nombreux habitants sont également demeurés piégés dans des immeubles.

Il a été l'ouragan le plus intense lorsqu'il a touché terre avec une pression de 911 mb aux îles d'Abacos et 914 mb à Grand Bahama.

Vitesse de croisière (très) lente

Il a passé les deux derniers jours à ravager les Bahamas en se déplaçant à une vitesse d'environ 2 km/h, voire nulle à certains moments. Entre lundi et mardi minuit (environ 30 heures), Dorian n'a parcouru qu'environ 50 kilomètres. Et en 24h il a parcouru 40 km. Cette vitesse le place en deuxième position derrière l'ouragan Betsy (1965), qui n'avait parcouru qu'environ 20 kilomètres au-dessus de l'Atlantique.

Selon les informations du Département de science atmosphérique de l'université du Colorado.

À VOIR ÉGALEMENT : Prévisions de l'ouragan Dorian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité