Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux municipalités du Québec frappées par des tornades

mercredi, 29 juillet 2020 à 10:30 - Les orages violents ont sévi au Québec, lundi. Des cellules orageuses ont produit deux tornades, dont une a causé beaucoup de dommages.

tornade le bon


Lundi, le Québec a vu le temps violent sévir dans plusieurs régions. Le passage d’un front et la présence de grande chaleur et d’humidité accablante réunissaient les conditions requises pour que des orages déferlent. De fait, une importante cellule orageuse a déversé de bonnes quantités de pluie dans plusieurs secteurs et Environnement Canada rapporte la formation de deux tornades.

7jours1 (2)

La municipalité de Saint-Mathias-de-Bonneterre, en Estrie, a subi d’importants dommages lors des orages violents qui auraient produit une tornade. Des maisons ont été gravement endommagées, plusieurs gros arbres ont été déracinés et des terrains de jeu et un terrain de baseball ont été partiellement ou entièrement détruits.

En Mauricie, la ville de Saint-Roch-de-Mékinac a vu un orage violent produire une tornade. Toutefois, l’événement n’aurait pas causé de dommages importants. Les autorités rapportent des arbres déracinés.

Du côté de Sherbrooke, un orage violent a causé des inondations sur certaines routes.

Les experts d’Environnement Canada devront mener une enquête afin de déterminer l’intensité des deux tornades. Depuis le début de la saison active, six tornades ont été confirmées au Québec. Un été moyen en compte cinq.

TORNADES CONFIRMEES 2020

Au Canada, l'Ontario est la province qui a enregistré le plus de tornades.

tornade ca le bon (1)


À voir également : la comète vue de Montréal !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité