Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Devriez-vous garer votre voiture dans le garage l’hiver ?

jeudi, 16 janvier 2020 à 15:36 - Stationner sa voiture dans le garage, ça va de soi lorsqu’on en a la possibilité. Mais, y a-t-il des impacts à long terme sur votre véhicule si vous le stationnez à l’intérieur ?

Le plus grand inconvénient lorsque votre voiture passe la nuit au chaud, c’est la formation de rouille sur la carrosserie.

« Si la voiture est chaude, les abrasifs vont se dissoudre et auront un effet plus nocif sur le véhicule et s’il fait très froid, les abrasifs ne feront pas autant d’effets », souligne Benoit Charette, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile.

La règle d’or est de laver fréquemment votre voiture si vous comptez la stationner dans le garage. Vous réduirez ainsi les effets néfastes des résidus d’abrasifs sur votre véhicule.

Une huile plus fluide et un démarrage instantané

Les avantages de laisser sa voiture dans le garage demeurent tout de même plus nombreux que les inconvénients.

En plus de vous éviter de gratter les fenêtres durant de longues minutes, la chaleur du garage gardera votre huile fluide et permettra à votre véhicule de démarrer plus facilement.

Quant aux propriétaires de voiture électrique, le garage leur est encore plus bénéfique, puisque lorsqu’on laisse son véhicule à l’extérieur durant une vague de froid, la batterie peut se vider de moitié.

« Quand vous partez une voiture dehors lorsqu’il fait froid, la batterie doit réchauffer l’habitacle et faire fonctionner tous les autres instruments à électricité dans l’auto. Toute cette énergie vient de la batterie du véhicule », indique M. Charrette.

Le garage demeure donc la meilleure option pour tous types de voitures l’hiver.

À VOIR ÉGALEMENT : Dégivrer son pare-brise en passant par le garde-mager

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité