Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deuxième vie pour le sable utilisé lors des inondations au Québec

lundi, 9 septembre 2019 à 14:48 - Plusieurs municipalités donneront une deuxième vie au sable utilisé lors des inondations du printemps dernier, au Québec.

Les milliers de sacs de sable qui ont servi à protéger les bâtiments de la crue des eaux, au printemps dernier, auront une deuxième vie à Montréal et dans d'autres municipalités du Québec.

Dans la métropole, le sable servira entre autres aux travaux d'aménagement du parc Frédéric-Back dans le quartier Saint-Michel, un ancien site d’enfouissement pour lequel la Ville a annoncé récemment un important investissement de réhabilitation.

Les villes de Laval, de Trois-Rivières et de Gatineau se serviront également des sacs de sable pour des travaux publics, construction de nouvelles rues, abrasif cet hiver, etc. Elles souhaitent ainsi éviter d’avoir à transporter le sable en dehors de leur territoire pour l’enfouir, ce qui génère des coûts environnementaux et économiques.

En principe, les milliers de tonnes de sables pourront être utilisées, sauf en cas de contamination par des polluants métalliques, des hydrocarbures ou des bactéries.

La ville estime qu’il s'agit de la façon la plus écologique et rentable de réutiliser cette matière.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité