Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deuxième tremblement de terre majeur en quinze jours

mercredi, 13 octobre 2021 à 07:30 - Un deuxième tremblement de terre majeur en quinze jours a secoué cette région de la méditerranée, ce mardi. Il s'agit d'une violente secousse de 6,4 selon l'USGS américaine.


Un puissant tremblement de terre de 6,3 a été ressenti en Grèce, tôt dans la journée du 12 octobre. Selon les médias locaux, l'événement n'aurait fait aucune victime. L'épicentre a été localisé à une profondeur de 10 kilomètres au large de l'île de Crête, à 405 kilomètres au sud d'Athènes. Selon l'USGS, la force de la secousse est estimée à 6,4.

SEISME (2)

Catastrophes fréquentes

Cet événement survient seulement quinze jours après qu'un tremblement de terre majeur de 6,0 selon l'USGS américaine eut frappé la région, causant un mort, dix blessés et d'importants dommages. Les séismes sont fréquents en Grèce en raison de la présence d'importantes failles géologiques. Le dernier tremblement de terre majeur a eu lieu en mars dernier. Il y a un an, l'île de Samos avait été frappée par une puissante secousse de 7,0 causant la mort de 114 personnes.


À VOIR ÉGALEMENT : Les exrêmes d'octobre, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité