Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un morceau de glace volant peut terriblement blesser

mercredi, 29 janvier 2020 à 10:36 - Que l'on soit pressé avant de partir ou non, il est impératif de prendre le temps de déneiger son auto entièrement. Martin Burger, qui vient de la ville de Cobden en Ontario, a fait les frais d'un « oubli », et ce n'est pas beau à voir...


Il n'est pas rare de croiser sur les routes des voitures couvertes de neige, communément appelées des « igloos mobiles ». Pourtant, il est plus que nécessaire de prendre le temps de retirer toute la neige sur son auto, aussi bien pour notre portefeuille que pour notre sécurité et celle des autres.

Souvent, les conducteurs prennent le temps de retirer la neige sur les vitres, mais il ne faut pas oublier d'ôter celle qui est présente sur le capot et sur le toit.

En cas de paresse ou d'oubli, si la Sûreté du Québec juge que vous conduisez un igloo mobile, cela pourrait entraîner une contravention allant de 60 $ à 100 $, frais en sus.

Crédit_Arseniy K

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire (malgré un certain effort pour les vitres). Crédit photo : Arseniy K

Mais ce qui est plus important sur la route, c'est notre sécurité et celle des autres. En cas de neige ou de glace sur les vitres, cela obstrue fortement la visibilité. Mais lorsque vous chauffez votre habitacle, une petite couche de neige présente sur le toit peut fondre et former de la glace qui, en cas de vitesse, peut s'envoler et s'écraser dans le pare-brise de l'auto qui nous suit.

Évidemment, les conséquences peuvent être très graves. La police de Durnham en Ontario a partagé une photo sur son compte Twitter et appelle à la vigilance de tous. Par chance, la conductrice victime d'une envolée de glace n'a pas été blessée.

Un peu plus tôt au mois de janvier, Martin Burger, citoyen de la ville de Cobden en Ontario, roulait sur l'autoroute 17 avec son fils de seize ans. Tout se passait pour le mieux, jusqu'à ce qu'il remarque qu'un morceau de glace d'un diamètre d'environ 30 centimètres et de huit centimètres d'épaisseur, qui volait au-dessus de lui... vienne finalement se fracasser sur son pare-brise.

picvoiture

Crédit photo : Martin Burger

Le morceau était si gros que M. Burger a été blessé : une plaie sur son front a nécessité huit points de suture, et une autre au-dessus de l'œil a également dû être recousue.

picmartinburger

Par chance, son fils n'a pas été blessé.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment ce grain de sel fait fondre la glace ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité