Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux tornades dévastatrices observées en Chine

dimanche, 19 juin 2022 à 11:11 - Des étincelles et des boules de feu ont été aperçues jeudi soir, vers 19 h 30 dans la ville de Taiping (Conghua, Guangzhou) en Chine. La tornade a causé de gros dommages matériels.

Des dégâts matériels

Deux tornades en une semaine. La Chine a déjà été touchée par une première tornade en début de semaine. Le village de Changzhai, dans la province orientale du Henan, a été ravagé. Des maisons, des arbres et des infrastructures ont été endommagés. Des débris ont également été dispersés, dont des parties de toits jetées dans la rue. Aucun blessé n’a été déploré.

Des arbres et des échafaudages effondrés dans la rue

La seconde tornade a été visuellement impressionnante. Des vidéos ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit une tornade terrifiante, frappant des bâtiments commerciaux de la mégapole chinoise de Guangzhou, située dans la province du Guangdong, au sud-est. La tornade a frappé une gare du centre-ville et plusieurs petites explosions ont été observées.

Aucune victime n'a été signalée

Ce sont 5 400 foyers qui ont été privés d’électricité. La tornade a été classée EF1-EF2. Ces deux événements font partie d'une grande vague de phénomènes météorologiques violents à travers le pays. Des pluies torrentielles ont eu un impact sur certaines parties du sud de la Chine et les températures dans le nord de la Chine devraient atteindre 40 °C.

Source : CatNat

À VOIR ÉGALEMENT : Une tornade fonce droit sur sa voiture

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité