Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux records de chaleur ont été battus ce lundi

mardi, 25 février 2020 à 11:40 - La chaleur présente aux quatre coins de la province a fait dépasser des records de chaleur quotidiens dans deux villes ce lundi.


Lundi, la ville de Québec a dépassé un record datant de vingt ans, qui se chiffrait à 5,7 °C. La ville a presque atteint les 7 °C. Saguenay a également battu son record, atteignant 8 °C, soit près de 2 °C au-dessus du record précédent. Notons que la normale à ce temps-ci de l'année pour ces deux secteurs se chiffre à environ -5 °C.

ROSALIE10 240220

On est toutefois bien loin des records mensuels pour ces deux villes, qui ont eu lieu à la même date, soit le 27 février 2000. Ce jour-là, le thermomètre affichait respectivement 12 °C dans la Capitale-Nationale et 13,6 °C au Saguenay.

À un cheveu de dépasser leur record

D'autres villes sont passées très près de battre leur record de chaleur quotidien au cours de la journée. Montréal a atteint 8 °C et son record, qui date de 1981, est de 8,4 °C. Sherbrooke a atteint 11 °C et le record est de 11,1 °C, on était donc à un cheveu de le dépasser !

ROSALIE9 240220

La chaleur présente est due au positionnement du courant-jet qui apporte des vents du sud-ouest.

À VOIR ÉGALEMENT : Les records de chaleur s'enchaînent, voyez les régions les plus touchées

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité