Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux mauvaises nouvelles pour la neige au Québec

lundi, 21 novembre 2022 à 18:00 - Un système pourrait jouer un vilain tour dans le sud du Québec. Le paysage va radicalement changer. Prévision.


Poussée de douceur

Un système en provenance de l'Ouest canadien pourrait changer le paysage dans le sud du Québec. En effet, le passage de ce système serait accompagné de temps doux. Cette poussée de douceur ferait grimper le mercure au-dessus du point de congélation le week-end prochain. Des maximums de 5 °C sont anticipés.

RIP NEIGE 2

Système doux

Tandis que des précipitations solides sont prévues pour les régions plus au nord, le sud du Québec pourrait être arrosé, dès vendredi. Les accumulations ne seraient pas importantes, mais elles suffiraient à changer le paysage dans certains secteurs. En effet, le tapis blanc qui couvre le sol actuellement pourrait facilement disparaître. Si Montréal, la Montérégie et l'Estrie se retrouvent sur la pelouse, c'est surtout grâce au mercure qui devrait grimper au-dessus du point de congélation durant au moins trois jours.

RIP NEIGE 1

Fini la neige

Le week-end serait décisif pour la neige dans la grande région de Montréal. Si vous appréciez ce paysage hivernal, la grisaille pourrait très bien s'installer jusqu'à ce que la prochaine neige s'invite. Le mélange de pluie et de temps doux aurait raison du tapis blanc. Cette neige est arrivée subitement, avant même que le sol ne gèle. Ceci devrait contribuer à la faire fondre encore plus rapidement.

RIP NEIGE 3

Avec la collaboration de Patrick Duplessis, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Un supercontinent pourrait à nouveau se former sur Terre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité