Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Deux cyclones vont frapper le même pays en même temps

vendredi, 22 mars 2019 à 12:23 - Deux cyclones majeurs s'apprêtent à frapper le nord-est et le nord-ouest de l'Australie à quelques heures d'intervalle.

Trevor, à l’est, et Veronica, à l’ouest, devraient toucher terre dans la nuit de vendredi à samedi pour le premier, et dans la nuit de samedi à dimanche pour le deuxième. Ces deux cyclones équivalant à des ouragans de catégorie 4 et 3 développent en leur cœur des rafales largement supérieures à 200 km/h.

Un seul précédent dans l'histoire australienne

S’il n’est pas rare d’observer de tels géants météorologiques dans ce coin du monde, le fait que deux tempêtes d’une telle puissance aient l’occasion de sévir simultanément l'est beaucoup, beaucoup plus. En fait, s’ils maintiennent leur énergie actuelle, ce serait seulement la deuxième fois de l’histoire de l’Australie.

theo 1

Les régions visées sont peu peuplées, mais des mesures d’urgence sont déjà en cours pour éviter toute perte humaine. Car les dangers sont nombreux : vents de plus de 120 km/h sur les côtes, onde de tempête capable de faire sortir l’océan jusqu’à l’intérieur des terres, et pluie diluvienne (plus de 500 mm par endroits sont attendus).

À VOIR ÉGALEMENT : Elle survit à une tornade du haut de ses 86 ans

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité