Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La fin du mois risque d'être perturbée

lundi, 27 janvier 2020 à 06:39 - Si la semaine à venir va être particulièrement ensoleillée et plus froide que ces derniers jours, un système dépressionnaire se dessine sur les radars pour le week-end prochain.


Une bonne partie de janvier s'est déroulée sous le signe des nuages et des systèmes dépressionnaires. En effet, à peine quelques jours ont été ensoleillés d'un bout à l'autre.

JOSY5 260120

De plus, ces systèmes arrivent tous… le week-end. Qu’il s’agisse d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, ces événements météo ont moins d’impacts sur les déplacements.

Ce scénario risque d'ailleurs de se répéter au cours de la prochaine semaine, question de terminer le premier mois de 2020 en beauté.

Semaine radieuse

La semaine s’annonce relativement calme. Si quelques flocons peuvent persister dans le sud du Québec pour le retour au travail, lundi, le soleil reprendra rapidement ses droits. Un anticyclone installera confortablement ses quartiers pour la majeure partie de la semaine.

lun1 (1)

Malheureusement, comme toute bonne nouvelle est généralement accompagnée d'une mauvaise... Le froid fera son grand retour et le mercure plongera sous les normales de saison pour terminer la semaine.

lun4 (1)

Un système pour la fin du mois

Les choses changeront juste à temps pour le week-end. Un système en provenance du golfe du Mexique devrait remonter vers le Québec au cours du week-end prochain.

Comme il aura eu l'opportunité de se gorger d'humidité, il risque d'être plutôt musclé et de déverser d'importantes quantités de précipitations dans son sillage.

La trajectoire exacte est encore incertaine. C'est de cette dernière dont dépendront l'abondance des précipitations et leur forme.

D'après les prévisions actuelles, l'ensemble du territoire aurait droit à des flocons. Toutefois, un cocktail météo reste possible.

À suivre...


À VOIR ÉGALEMENT : baisse des accidents mortels lors des hivers neigeux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité