Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des sauterelles s'amusent à Las Vegas

samedi, 27 juillet 2019 à 10:20 - Des centaines de milliers de sauterelles ont envahi les rues de Las Vegas au Nevada. Ces insectes ont profité d'un printemps humide pour proliférer anormalement. Il ne s'agit pas d'un événement hors du commun, mais les images sont spectaculaires.

Des hordes de sauterelles ont envahi les rues de Las Vegas, au Nevada, la semaine dernière. Ces images spectaculaires montrent des essaims prenant d’assaut la ville du sud des États-Unis. Il semble que la prolifération de cet insecte ait été causée par un printemps plus humide que la normale.

Malgré l’aspect inquiétant de cet événement, il s’agit d’un phénomène qui survient à l’occasion et qui demeure sans danger pour la population. Les sauterelles ne représentent aucune menace pour l’humain puisqu’elles ne mordent pas et ne transportent aucune maladie. De plus, elles ne causeront guère de dommages aux demeures et aux aménagements paysagers. Selon un spécialiste en la matière, Jeff Knight, entomologiste de l’État du Nevada, cet événement est éphémère puisque l’espèce de sauterelles n’est que de passage. Elle migrera vers le nord rapidement.

Le Nevada a vu le double des précipitations habituelles s’abattre au sol entre janvier et juin. Il s’agit du troisième semestre le plus humide de l’histoire de cet État.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité