Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des records impressionnants et insolites pour ces régions

jeudi, 18 août 2022 à 16:00 - Un contexte atmosphérique hors du commun favorise la chaleur pour les uns et le froid pour les autres. Des records sont fracassés, mais pas au bon endroit.


Étrange contexte

C'est le monde à l'envers. Les anomalies de températures se poursuivent au pays et des records sont fracassés. Pendant que le mercure grimpe au nord, il fléchit dans les régions plus au sud. Un contexte atmosphérique bien particulier en est la cause. Les vents en haute altitude empruntent une trajectoire inusitée qui a pour effet de transporter la chaleur dans ces secteurs inhabituels.

RECORDS3 (2)

Records insolites

La chaleur règne dans les régions nordiques au pays. Ce mercredi, il a fait 31,0 °C à Fort Simpson, à l'ouest de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Rankin Inlet, au Nunavut, a observé 25,3 °C. Cela illustre à quel point la chaleur s'étend vers le nord. Même au Québec, Blanc-Sablon, petite commune de la Basse-Côte-Nord, a enregistré 26,3 °C cette journée-là. Autre record battu!

RECORDS1 (4)

Températures folles

Pendant que d'autres villes du nord de la province observaient une température entre 25 °C et 30 °C, certains ont gelé dans le sud. Sherbrooke a fracassé un record vieux de presque 60 ans. Le mercure a atteint seulement 16 °C, un 18 août. La région métropolitaine a eu droit à une chaleur un peu plus raisonnable et aucune marque n'a été battue. Montréal a rapporté un maximum de 24,4 °C.

RECORDS2 CORR


À VOIR ÉGALEMENT : Un 3e hiver La Niña s'annonce

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité