Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des records de fraîcheur en plein mois de juin

samedi, 18 juin 2022 à 20:00 - Alors que les Prairies canadiennes ont droit à des températures caniculaires, c’est plutôt la fraîcheur qui a régné sur la province en ce samedi.


Au cours de la semaine, les ressentis ont atteint les 30 et même frôlé les 40 dans le sud du Québec. Mais, le passage d’un récent système a fait redescendre le mercure abruptement. À un point tel que plusieurs régions se sont réveillées avec des températures largement sous les normales.

Un samedi contrastant

Notamment pour ce samedi, les villes de Montréal, de Québec et de Sherbrooke ont enregistré des températures respectives de 15,6 °C, 13,8 °C et 11,1 °C, battant du même coup leur ancien record de température maximale établi lors de l’année 2005.

Cette poussée de fraîcheur n’a pas que touché le centre et le sud de la province. L’ouest du Québec et l’est de l’Ontario ont aussi eu droit à une perte significative de degrés. Certains secteurs sont même sous le coup d’un avis de gel pour la nuit de samedi à dimanche. L’avertissement concerne Amos, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Malartic, Rouyn, Senneterre, Val-d’Or et Louvicourt.

GEL3

Retour vers des températures plus chaudes

Fort heureusement, cette fraîcheur ne sera que de courte durée. Dès dimanche après-midi, les températures devraient se rapprocher un peu plus près des moyennes estivales. Entre autres à Montréal, on pourrait avoir droit à 21 °C.

Il faudra en profiter, car un dôme de chaleur qui s’est installé sur les Prairies canadiennes va s’amener vers le Québec pour le week-end prochain. Les températures risquent alors de s’apparenter davantage à une canicule.

J2


À VOIR ÉGALEMENT : Mousson : des crues monstrueuses font plusieurs victimes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité