Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après plusieurs jours cuisants, la chaleur prend une pause

mercredi, 9 juin 2021 à 06:48 - Après plusieurs jours sous les températures caniculaires qui ont battu des records aux quatre coins de la province, l'heure en est au bilan, alors que le mercure cuisant prendra une pause dans les prochains jours.


Des mercures historiques ont été observés, lundi, pour toutes les principales villes du Québec, à l'exception de Montréal. En ce moment, c'est la journée la plus chaude de l'année. Alors que la normale au début du mois de juin est de 16 °C, les températures moyennes ont été bien au-delà de celle-ci.

7 jours records

Du 6 au 8 juin, le point chaud de la province a été le Saguenay, avec un mercure de 35,3 °C atteint le 7 juin. Les températures élevées dans cette région ont permis à 2021 de se tailler une place dans le palmarès des températures maximales au mois de juin.

records ybg

Notons que trois records ont été battus, mardi, à Gaspé, Sept-Îles ainsi que Saint-Jovite. Notons que lors de la période de chaleur intense, l'humidex s'est chiffré à 40, un indice très élevé, qui peut s'avérer dangereux dans certains cas.

records 8 juin

Cassure à venir

Il s'agit bien d'une cassure qui est prévue pour la fin de la semaine, mais les maximums vont demeurer près des normales de saison ou légèrement en deçà. De fait, c'est surtout l'humidité qui va fléchir de façon marquée. Un front froid balayera la province mercredi. Un changement de masse d'air fera chuter le mercure alors que les maximums prévus pour jeudi et vendredi seront sous les 25 °C.

CHALEUR6


À VOIR ÉGALEMENT : Voici pourquoi il ne faut JAMAIS laisser un animal dans une voiture

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité