Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des pluies torrentielles provoquent la mort d’au moins 14 personnes

dimanche, 3 avril 2022 à 18:45 - Le sud-est de l’État de Rio de Janeiro, au Brésil, a été frappé par des pluies diluviennes qui ont engendré des inondations et des glissements de terrain mortels.


Depuis jeudi dernier, les secteurs de la côte de l’État de Rio de Janeiro ont reçu des quantités impressionnantes de pluie. Entre autres, la ville de Paraty a reçu 322 mm de pluie en une seule journée, soit leur moyenne de précipitations pour six mois. Également, la ville d’Angra dos Reis a enregistré environ 800 mm en seulement 48 heures, enregistrant du même coup un record de précipitations.

Brésil 1 Source : CNN

Triste sort pour plusieurs résidents

Toute cette eau a généré des inondations. Dans la communauté côtière de Ponta Negra, plus de 22 quartiers ont été la proie des eaux et des glissements de terrain ont aussi eu lieu.

L’un de ces événements a d’ailleurs tué une mère et six de ses enfants qui se sont retrouvés ensevelis. Un glissement de terrain a également tué six personnes à Angra dos Reis. Les autorités de la ville ont d’ailleurs activé l’alerte maximale et déclaré l’état d’urgence.

Alors que les équipes de secours s’affairent toujours à chercher les disparus et porter assistance aux résidents, ceux-ci ne sont peut-être pas au bout de leurs peines. En effet, selon les prévisions météorologiques, d’autres averses sont attendues pour ce secteur au cours des prochains jours.

Brésil 2 Source : CNN

Un scénario qui se répète

Six semaines auparavant, des inondations et des glissements de terrain avaient aussi eu lieu dans le même État. Entre autres, plus de 230 personnes avaient perdu la vie dans la ville de Petrópolis.

Pareillement en janvier dernier, une situation quasi identique avait occasionné la mort d’au moins 28 personnes dans ce secteur. La majorité des personnes décédées habitaient l’État de São Paulo.


À VOIR ÉGALEMENT : Inondations dramatiques en Australie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité