Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les orages forts sévissent au Québec

mercredi, 15 septembre 2021 à 11:31 - Le système qui a généré du temps violent en Ontario traverse le Québec depuis le début de la nuit de mardi à mercredi. Il affectera les secteurs plus à l'est au cours de la journée.


En bref:

  • Les orages se poursuivent mercredi ;
  • Les secteurs plus à l'est vulnérables ;
  • Vents forts et pluie abondante, risque de rotation.

Front froid

Le système balaye l'est de la province au cours de la journée de mercredi. Accompagné d'un vigoureux front froid, il provoque des orages forts sur son passage. Ces orages pourraient générer des vents forts, de la pluie abondante et même de gros grêlons en raison des températures froides en altitude.

ÉVO MATIN

L'est du Québec

Des orages seront à surveiller en matinée et en après-midi, surtout pour les secteurs au sud du littoral. Le risque devient modéré pour les régions de l'Estrie et de la Beauce. Aussi, un risque de formation de super cellules est à surveiller. De la rotation pourrait même être observée.

RISQUE ORAGES J1 (1)

Fortes rafales

Au cours de la journée de mercredi, il faudra surveiller les rafales qui pourraient souffler très fort, en particulier pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Des pointes atteindraient 100 km/h par endroits. Les autres secteurs subiront des vents de 60 km/h à 80 km/h par moments.

RAFALES J1 (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Quand l'été s'en va en prolongation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité