Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des initiatives pour visiter le Canada (et le monde) de son canapé

mercredi, 6 mai 2020 à 13:14 - Besoin d'être dépaysé ? Voici trois initiatives qui vous permettront de découvrir les parcs nationaux et lieux historiques du Canada et d'ailleurs dans le monde à partir de chez vous !


Parcs Canada

L'Agence gouvernementale a récemment dressé une liste de destinations canadiennes aux paysages impressionnants. En collaboration avec Google, il est entre autres possible de s'aventurer virtuellement dans le parc national Forillon, emblématique de la région gaspésienne. En temps normal, le site propose une foule d'activités, comme l'observation d'animaux, la randonnée pédestre ou encore le vélo de montagne. « On veut que les gens puissent s'imaginer ces destinations pour peut-être un jour s'y rendre. On veut garder un lien avec les visiteurs même si les parcs sont fermés en ce moment », explique Ed Jager, directeur de l'expérience du visiteur chez Parcs Canada.

ParcForillon

Crédits : Google

Dans la liste, on retrouve également le parc national Auyuittuq sur l’île de Baffin, qui est reconnu comme l'un des parcs les plus isolés au Canada. Le paysage du parc est marqué par la présence de fjords et de glaciers, en plus d'une grande diversité de végétaux en raison du microclimat du parc.

Voici les sites touristiques sélectionnés par Parcs Canada :

L'initiative #PourUnInstant

Lancée il y a quelques jours, cette initiative de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec invite les Québécois à découvrir la province différemment. Le mouvement invite la population à partager des clichés des paysages de sa région à l'aide du mot-clic #PourUnInstant. Ces images seront ensuite relayées par les entreprises touristiques afin de montrer la beauté des paysages de la Belle Province.

Ce cliché, par exemple, montre la beauté de la région de Tadoussac :

Visite des îles Féroé, comme si vous y étiez !

Chaque semaine, un tour guidé des îles Féroé est présenté par l'office du tourisme de la région. La particularité ? Il est possible de contrôler ce que vous voyez, comme si vous étiez dans un jeu vidéo ! En effet, quelqu'un porte une caméra vidéo en direct, permettant aux visiteurs d'avoir un point de vue des lieux, mais aussi de contrôler où et comment ils explorent en utilisant un joypad pour tourner, marcher, courir ou sauter. Chaque personne présente peut contrôler la vue pendant une minute.

Pour savoir quand aura lieu la prochaine représentation, rendez-vous ici.

Photo credit: Kirstin Vang / Visit Faroe Islands

Crédits photo : Kirstin Vang / Visit Faroe Islands

À VOIR ÉGALEMENT : Une plage paradisiaque gravement affectée par le tourisme de masse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité