Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des images surprises de la NASA

vendredi, 7 octobre 2022 à 16:00 - La NASA a capté des images surprises de la septième lune en importance dans notre système solaire. Explications.


Juno et Jupiter

La sonde spatiale Juno observe l’environnement immédiat de la planète Jupiter depuis 2016. Dès le début de la mission, l’engin a concentré ses activités sur la géante gazeuse. Cette initiative a permis aux scientifiques de faire de nombreuses découvertes.

pia19048

Europe, la mystérieuse

En septembre, la sonde s’est approchée à quelque 412 kilomètres de la surface de la lune Europe. Des clichés très précis de la surface rainurée d’Europe ont permis d’observer une superficie de 150 kilomètres sur 200 kilomètres. Les photos révèlent de gigantesques crevasses traversées par des particules de haute énergie. Les zones plus sombres dans l’image correspondent probablement à de la matière éjectée à la surface.

En 2024, la sonde Clipper prendra son envol vers Europe. L'engin devrait fournir des données précieuses concernant la composition de la croûte glacée et de l'atmosphère du satellite jovien.


À VOIR ÉGALEMENT : Gare aux collisions avec des cervidés en automne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité