Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des images saisissantes de l'épave du HMS Terror ont été captées

vendredi, 30 août 2019 à 09:16 - Le HMS Terror est l'un des deux navires de l'expédition de 1845 de John Franklin, explorateur anglais. Son intérieur est très bien conservé malgré son âge ! Images saisissantes ici.


L'explorateur était parti d'Angleterre pour découvrir le passage du Nord-Ouest en passant par l'Arctique canadien actuel. Disparu au 19e siècle dans l'Arctique, le navire a été retrouvé en 2016. Alors que des scientifiques ont exploré récemment le navire, des images montrent l'intérieur de l'épave étonnamment très bien conservé. Cette révélation pourrait permettre d'en apprendre plus sur l'expédition.

L'une des raisons qui expliquent sa conservation exceptionnelle : les eaux de la baie Terror sont très froides et les sédiments ont agi comme couches protectrices. L'équipe a noté la présence d'étagères avec des assiettes et des bouteilles de verre. Les bols et les verres étaient tous intacts !

Dans tout le pont intérieur, la partie la mieux conservée est la cabine du capitaine.

nordouest

Pendant sept jours, les moindres détails de son intérieur ont été étudiés scientifiquement pour la première fois. De plus, de bonnes conditions météorologiques étaient au rendez-vous, ce qui a facilité le processus.

L'équipe d'archéologie subaquatique de Parcs Canada a plongé à sept reprises et exploré 20 cabines et compartiments du HMS Terror pour comprendre ce qui s'est produit avec le navire.

800px-Hms terror 1837

Avec les informations du communiqué officiel.

À VOIR ÉGALEMENT : Une épave vieille de 150 ans trouvée au fond de la mer

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité