Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des images à glacer le sang : des tornades frappent la nuit !

samedi, 11 décembre 2021 à 06:00 - Le même système, qui va toucher le Québec ce samedi, a généré plusieurs tornades la nuit dernière dans le sud des États-Unis et le Midwest.


Une tornade représente déjà un immense danger. Mais plusieurs tornades qui se forment à la tombée de la nuit, il s’agit littéralement d’un scénario de film catastrophe. C’est malheureusement ce qui s’est passé durant la soirée de vendredi dernier.

Des dommages colossaux et plusieurs décès

Maisons détruites jusqu’à leurs fondations, effondrement d’entrepôts et même déraillement d’un train… les tornades qui ont frappé les États de l’Arkansas, du Kentucky, du Tennessee, du Missouri et de l’Illinois ont semé la destruction sur leur passage.

Des centaines de personnes se sont également retrouvées piégées dans des bâtiments partiellement effondrés, alors qu’elles tentaient de se protéger.

Le bilan des blessés et des morts est toujours en cours. Jusqu’à présent, une dizaine de décès liés aux tornades ont été rapportés. Mais selon ce qu’a indiqué le gouverneur du Kentucky au journal le New York Post, le bilan de mortalité pourrait atteindre les 50 à 70 morts pour la ville de Mayfield, au Kentucky seulement !

Pareillement, le nombre de blessés pourrait être de plusieurs centaines, voire des milliers à travers le sud des États-Unis et le Midwest.

Au moment d’écrire ces lignes, la force des tornades n’avait pas encore été confirmée. Toutefois, certains observateurs suggèrent que celle qui a frappé la ville de Mayfield pourrait être une tornade EF-3.

Pas au bout de leur peine…

Le risque d’orages violents va persister encore pour ces secteurs et pourrait même s’étendre jusqu’au sud du Michigan et au nord de l’Ohio tôt samedi.

RISQUE ORAGE USA


À VOIR ÉGALEMENT : Week-end : une grosse tempête de vent au menu !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité