Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des habitudes à garder après le coronavirus

samedi, 11 avril 2020 à 09:17 - La pandémie nous a forcé à changer plusieurs habitudes de notre quotidien. Lesquelles de celles-ci devrions-nous conserver pour le bien de l’environnement après la crise du coronavirus ? En voici quelques-unes.

Jouer dehors !

En travaillant de la maison, plusieurs personnes ont ressenti le besoin de sortir et de se reconnecter à la nature à l’extérieur de leurs heures de boulot pour changer d’air. À défaut de pouvoir fréquenter les centres d’entraînement, le fait de bouger dehors à redonné goût à plusieurs citoyens de profiter des attraits de leur quartier, comme les parcs et ruelles. Petits et grands ont pu redécouvrir les bienfaits de prendre un grand bol d’air frais, juste pour le plaisir.

Consommer des produits locaux

Un mouvement sur les réseaux sociaux et les recommandations du gouvernement nous ont incités à acheter des produits locaux pour encourager les producteurs, entrepreneurs et artisans d’ici. Plusieurs magasins ayant fermé leurs portes, l’occasion est parfaite pour faire des achats en ligne, et cette valorisation de nos produits encourage non seulement l’économie locale, mais nécessite aussi moins de transport, donc d’émission de gaz à effet de serre. Nos habitudes de consommation auront certainement changé après cette pause d’achats en magasins forcée, et il est bénéfique pour nos commerçants d’avoir de nouveaux clients.

Faire du ménage

Parmi les activités de prédilection à faire en période de confinement, on pense au ménage ! En faisant du tri dans ce qu'on n'utilise pas, on peut revenir à l’essentiel, et ainsi constater qu’on peut bien vivre quotidiennemnet avec moins de matériel. Quand le retour à la normale sera amorcé, le temps sera parfait pour remettre ce qu’on n’utilise plus à des organismes et personnes dans le besoin. D’ici là, Il suffit de faire preuve de créativité et de bricoler une deuxième vie à des accessoires qui nous sembles désuets ou inutiles.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité