Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des chiens qui chassent les ours !

dimanche, 18 août 2019 à 10:21 - Il existe un autre moyen qu’employer une arme à feu pour éloigner les ours des villes : le chien d’ours de Carélie. Ce canidé est particulièrement doué pour faire reculer les ours avec sa voix !

Le problème des ours qui se gambadent en plein ville en quête de nourriture est bien connu. Depuis quelques années, dans certaines régions à proximité des habitats naturels de ces grands animaux, les agents de la faune doivent abattre les individus qui insistent un peu trop ou qui deviennent menaçant pour les humains.

jacky-watt-9Y9I1T4yOvo-unsplash

Dans l’État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, un moyen efficace, moins cruel et sans danger pour les ours est utilisé : le chien d’ours de Carélie. Depuis une quinzaine d’année, ce chien éloigne les ours des zones habitées.

Cette race de chien magnifique peut servir pour la chasse au gros gibier. De fait, sa génétique joue en sa faveur pour affronter pratiquement n’importe quel prédateur. Le chien d’ours de Carélie n’a peur de rien, il est persévérant et son instinct de combat est fortement développé. Sa technique de chasse efficace consiste à acculer sa proie en aboyant.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité