Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des chevaux creusent des puits pour contrer la sécheresse

mercredi, 5 mai 2021 à 13:13 - Les changements climatiques ont pour effet d'assécher considérablement certaines régions du globe. La capacité d'adaptation de la faune est parfois étonnante : des chevaux sont capables de creuser des puits pour fournir de l'eau à de nombreuses espèces. Explications.


Creuser des puits avec les pattes

De nombreuses régions dans le monde sont aux prises avec des épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents. L’eau se fait rare, en particulier avec l’exploitation agricole et les changements climatiques. Des animaux sauvages mettent à contribution leur instinct pour trouver des solutions au manque d’eau. Des chevaux et des ânes creusent des puits pour rendre l’eau plus accessible à la faune qui partage le territoire.

Tous en profitent

Avec l’augmentation des températures, ces trous ainsi creusés deviennent les seules sources d’eau disponibles. Selon les chercheurs, plus de 60 espèces différentes ont été observées en train de boire l’eau de ces puits. D’autres animaux contribuent à ce creusage collectif, notamment des zèbres et des éléphants.


À VOIR ÉGALEMENT : Une allée de tornades

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité