Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des bobines de neige roulées par la nature

mercredi, 23 novembre 2022 à 11:00 - La mégatempête du week-end dernier en Ontario a déposé plus de 100 cm de neige, et quelques œuvres d'art.


Des sculptures de la nature

Après d'importantes chutes de neige, certaines régions du sud de l'Ontario sont devenues des canevas pour une rare œuvre d'art de la nature: des bobines de neige. Elles se sont formées par milliers dans les champs de la région de Nestleton entre autres.

image

Une artiste capricieuse

Des conditions très précises sont nécessaires pour ce genre de création artistique naturelle. Il faut beaucoup de neige fraîche, assez légère pour être déplacée facilement et juste assez humide pour que les flocons collent un peu ensemble. La température doit être à peine au-dessus du point de congélation. Enfin des vents modérés doivent souffler, idéalement entre 45 et 50 km/h, soit juste assez pour soulever légèrement la neige, qui va ainsi rouler sans s'envoler. Les conditions étaient parfaites après la tempête à effet de lac qui a frappé le sud de l'Ontario le week-end dernier. La formation de ces bobines est encore plus fréquente dans des champs où des zones ensoleillées et ombragées se chevauchent. La densité de la neige est alors variée.

image

Des balles de neige préfabriquées

La taille de ces bobines peut varier entre celle d'une balle de golf et celle d'un petit seau. Mais une douce inclinaison au sol peut aider à en créer de plus grosses encore.

Selon un article publié par The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité