Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des « balles de golf » tombent du ciel : dégâts

jeudi, 19 septembre 2019 à 15:02 - Un système destructeur n’a pas manqué de se faire remarquer. Une vidéo partagée par une résidente de la localité d'Ituna dans le sud-est de la Saskatchewan montre une tempête riche en grêlons, en vents et en décharges qui a endommagé des voitures et certaines parties d’une maison.

Des résidents de la petite localité d’Ituna en Saskatchewan affirment avoir vu la plus impressionnante averse de grêle de leur vivant.

« Nous avions des grêlons de la taille d’une balle de golf endommageant nos voitures, de même qu’une fenêtre, des portes de garage et une porte de la maison, » raconte Tammy Bulych à MétéoMédia.

« Nous n’avons jamais vu une averse de grêle aussi intense. Nous étions curieux de savoir ce qui se passait réellement à l’extérieur. »

Dans la vidéo, on peut voir des images de l’intérieur d’une maison au moment de la tempête. En regardant par la fenêtre, on remarque que la grêle qui tombe est lourde, bruyante et accompagnée de vents forts et de décharges à répétition.

Les dommages parlent d’eux-mêmes. Une image partagée par la vidéaste met en évidence la taille d’un des grêlons. Ce dernier est au moins deux fois plus imposant qu’une pièce de deux dollars.

D’autres images démontrent les dommages causés par la grêle à des voitures.

ituna-saskatchewan-sept-17-2019-meteomedia 3Courtoisie : Tammy Bulych

ituna-saskatchewan-sept-17-2019-meteomediaLa couverture d'une boîte de camionnette. Courtoisie : Tammy Bulych

ituna-saskatchewan-sept-17-2019-meteomedia 2Les dommages évidents au pare-brise d'un véhicule. Courtoisie : Tammy Bulych

Du 17 au 18 septembre, un important système convectif était de passage dans cette région de la Saskatchewan.

Le même soir, dans la région de Régina, à environ 135 kilomètres d’Ituna, au moins 600 décharges dans le ciel ont été enregistrées.

L’imposant système s’est ensuite dirigé vers le nord et le centre du Manitoba.

À VOIR : Une voiture frappée deux fois par la foudre !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité