Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des animaux secourus des inondations

mercredi, 8 mai 2019 à 13:19 - De nombreux animaux de compagnie perdus ou abandonnés durant les inondations trouvent un nouveau toit grâce à une animalerie bien connue dans la communauté.

La propriétaire d’Animo-nourri, Caroline Paquette, accueille les animaux sinistrés à bras ouverts. Ceux-ci sont nourris, soignés par un vétérinaire si nécessaire et placés dans un foyer d’accueil.

« Moi, j’ai une passion pour les animaux depuis que je suis dans le ventre de ma maman. J’ai toujours sauvé des animaux, que ce soient des grenouilles ou des crapauds », affirme Mme Paquette.

Jusqu’à présent, plus d’une vingtaine d’animaux, tels que des chiens, des chats, des lapins, des cochons d’Inde et un oiseau ont franchi la porte de l’animalerie.

Les propriétaires ayant tout perdu et n’ayant plus de toit pour leur animal, il allait de soi d’offrir ce service gratuit, selon Mme Paquette.

« Les propriétaires sont sous pression, ils n’ont pas besoin de payer pour ce service puisqu’ils vivent déjà le stress de laisser leur animal. »

Plusieurs organismes et compagnies ont offert des dons en nourriture et des cages à l’animalerie.

Le stress chez les animaux sinistrés

Changer d’environnement du jour au lendemain est non seulement stressant pour les humains, mais les animaux aussi peuvent ressentir de l’anxiété.

« Les animaux ne comprennent pas et ne savent pas ce qui se passe. Surtout chez le chien, il devient plus anxieux. Les propriétaires peuvent passer dans les familles d’accueil, visiter leur animal et jouer avec », explique Josée Pilon, propriétaire de Dedezoo Rescue.

Selon Caroline Paquette et Josée Pilon, moins d’opérations de sauvetage d’animaux ont été nécessaires cette année puisque les propriétaires étaient mieux préparés aux inondations.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité