Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un tremblement de terre de 7,4 a eu lieu

jeudi, 18 juin 2020 à 14:07 - Au nord-est de la Nouvelle-Zélande, un tremblement de terre a eu lieu. Le séisme était de 7,4 sur l’échelle de Richter.

Seisme fix (2)

Un tremblement de terre important a frappé vendredi matin, heure locale, la Nouvelle-Zélande, enregistrant une magnitude préliminaire de 7,4.

Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), le tremblement de terre a frappé le sud des îles Kermadec, en Nouvelle-Zélande, à une profondeur de dix kilomètres.

L'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) a déclaré sur Twitter qu'il n'y avait pas de menace de tsunami, sur la base des informations actuelles issues de l'évaluation initiale. Mais l'Agence a noté que les zones côtières pourraient connaître des courants forts et inhabituels, ainsi que des vagues imprévisibles le long des côtes.

Près de 9 000 personnes ont ressenti le tremblement de terre, selon GeoNet, avec de nombreux rapports de tremblements faibles à modérés.

Il y a eu au moins une réplique, a rapporté l'USGS, d'une magnitude préliminaire de 5,5. Elle s'est également produite au sud des îles Kermadec à une profondeur de dix kilomètres.

Il n'y a aucune information sur les dommages ou les décès pour le moment.

À VOIR ÉGALEMENT : À écouter : le pont Golden Gate nous parle !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité