Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Décès d'un homme après être entré en collision avec un poids lourd

mardi, 19 novembre 2019 à 18:30 - Un homme est décédé à Saint-Georges de Beauce après être entré en collision avec un poids lourd de 53 pieds, aux alentours de 5 h 15 ce matin. Si l'enquête est toujours en cours au moment d'écrire ces lignes, les conditions météo ne sont pas exclues.


18 h 30

Plusieurs milliers de pannes d'électricité, plusieurs sorties de routes, et malheureusement, un décès : voyez le bilan de l'épisode de pluie verglaçante de la nuit dernière avec Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia.

13 h 30

À l'échelle de la province, les conditions routières sont de nouveau dans la normale. Ce soir, il est possible qu'il y ait des problèmes dans l'est, à cause des accumulations possibles de neige. La population est appelée à redoubler d'attention.

TIMNIG

9 h 45

Un homme est décédé à Saint-Georges de Beauce après être entré en collision avec un poids lourd de 53 pieds, aux alentours de 5 h 15 ce matin. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ), le camion se trouvait dans le fossé à ce moment-là. Le conducteur du poids lourd n'a pas été blessé. Selon la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, « le conducteur qui était seul dans la voiture a été extirpé de son véhicule et transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. C'est un homme dans la trentaine ». La route 173 a d'ailleurs été fermée dans les deux directions entre la 2e avenue et la 194e rue.

L'enquête est toujours en cours. La cause de l'accident n'a pas été déterminée, mais les conditions météo ne sont pas exclues. Des enquêteurs sont actuellement sur les lieux.

9 h 30

Mario Brunet, porte-parole d'Urgences-santé, explique que « entre 8 h et 9 h, [ils ont] reçu environ 140 appels, alors que la moyenne est entre 40 et 50. C'était des appels surtout pour des chutes et des accidents. Pour l'instant, ce sont surtout des blessures mineures ». Le porte-parole explique que la situation est répandue sur l'île de Montréal ainsi qu'à Laval.

« On demande aux gens de limiter leurs déplacements, si possible. Et s'ils ont des questionnements sur leur condition médicale, d'appeler le 811. Par contre, si la vie est en danger, on compose le 911 », ajoute-t-il. « Si vous attendez les paramédics, si possible les aider en déglaçant les entrées et les marches. Ce serait très apprécié. Et juste vous rappeler que ce n'est pas notre premier verglas, donc les équipes sur places sont prêtes ! », conclut M. Brunet.

9 h 15

Selon les informations recueillies par notre journaliste Rebecca Salomon en entrevue avec la Sûreté du Québec (SQ), il ne s'est produit « rien de majeur en termes d'accidents sur la 13, c'était surtout des sorties de route et des blessures mineures. Les abrasifs commencent à faire leur effet et la situation s'améliore sur la route ». La SQ ne font pas de bilans lorsque les blessures sont très mineures.

Le nombre de pannes de courant baisse graduellement à travers la province.

8 h 15

Sur l'A-440 Ouest (Jean-Noël Lavoie), à la hauteur de l'A-13 (Chomedey), un autobus de ville avec passagers à bord a fait une sortie de route dans la bande centrale.

Un accrochage impliquant neuf véhicules s'est produit sur l'A-25 Sud à Terrebonne. L'événement est terminé.

Plusieurs vols ont été retardés ou annulés, possiblement en raison de la météo.

7 h 45

Sur la Métropolitaine Est, à la hauteur de Saint-Denis, un accident impliquant une voiture et un camion a eu lieu aux alentours de 7 h 45. La Sûreté du Québec ainsi que le Ministère des Transports du Québec sont présents sur les lieux.

Du côté de Terrebonne, sur l'A-25 en direction sud, un accrochage impliquant neuf véhicules a eu lieu.

7 h 30

Les conditions routières de mardi sont loin d'être idéales pour les automobilistes. Un accident implique six véhicules, dont deux poids lourds. Plus de détails à venir.

Un accident impliquant cinq véhicules a eu lieu sur l'A-20 Ouest (Du Souvenir), à la hauteur du rond-point Dorval, à 7 h 30, ce matin. Les services d'urgence sont présents sur place et le tronçon de route est fermé à la circulation.

Sur l'A-50, à l'ouest de Mirabel et après le chemin Saint-Simon, un camion a fait une sortie de route. La route est fermée complètement jusqu'à ce que le véhicule soit remorqué.

Un poids lourd a fait une sortie de route à Saint-Mathias-sur-Richelieu, ce matin :

Sortie de route St-Mathias-de-Richelieu

Crédits photo : Raffaelle Souvay

Près de 9 000 clients sont privés d'électricité dans la région de Montréal. Dans les Laurentides, plus de 1 000 clients sont concernés.

Notons que plusieurs écoles ont fermé leurs portes en raison des conditions météorologiques difficiles.

À VOIR ÉGALEMENT : Glace noire: adapter sa conduite pour éviter des malchances

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité