Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Mexique : tremblement de terre d'une magnitude de 7,4

mardi, 23 juin 2020 à 16:51 - Un séisme majeur suivi a été suivie par plus de 100 répliques au Mexique. Un très léger tsunami a été constaté. Au moins deux personnes sont décédées.


Un tremblement de terre majeur a frappé la côte ouest du Mexique, mardi matin. Le séisme d’une magnitude de 7,4 a été enregistré vers 9 h 30, à une profondeur de 35 kilomètres. L’épicentre est situé à 76 kilomètres au nord-est de Puerto Angel, dans l’État d’Oaxaca. Une alerte au tsunami a aussi été émise en Amérique centrale. Le niveau de la mer a augmenté de 60 centimètres sur la plage de Huatulco, mais aucun dommage n'a été relevé.

seisme (2)

Les autorités locales n’ont pas encore dressé de bilan en ce qui concerne les dégâts causés par le séisme. Nous ignorons s’il a fait des victimes ou des blessés. Le dernier tremblement de terre important au Mexique est survenu en 2017 à Mexico. Il avait fait 370 victimes. Un des séismes les plus violents enregistrés dans ce pays a eu lieu en 1985. La catastrophe de 8,2 avait fait plus de 10 000 morts dans la capitale mexicaine.


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Nina sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité