Tempête : l'est de la province frappé à son tour

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

La tempête, qui a déversé de bonnes quantités de neige au sud et au centre du Québec, réserve un retour à la maison difficile pour l'est.


Crédit photo vignette : Enirak Brb

Une arrivée furtive, mais non sans conséquence

Le système a déversé ses précipitations surtout pendant la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de la province, compliquant la situation sur le réseau routier. De nombreux accrochages ont été rapportés en soirée et durant la nuit, mercredi, autant dans la région de Montréal que dans la Capitale-Nationale.

Dans la région de Québec, la plupart des écoles ont d'ailleurs fermé leurs portes ce jeudi, soit un peu plus de 600 établissements.

Un retour à la maison plus ardu

La Gaspésie et la Côte-Nord, dernières régions sur la liste de visites de la tempête, ont commencé à voir des accumulations de neige sur les routes en matinée. La poudrerie a réduit la visibilité par endroits. Pendant un temps, la 132 près de la Baie-des-Chaleurs a d'ailleurs été fermée. Puis, ce fut au tour de la 138 entre Godbout et dépassé Pointe-Parent.

Jeudi en fin d'après-midi, la chaussée demeurait enneigée et la visibilité, toujours réduite. Il y aura peu d'amélioration en soirée, alors que de la pluie pourrait s'inviter aux abords de la péninsule gaspésienne. La prudence est donc encore de mise pour les automobilistes.

ROUTES3 (3)

À VOIR ÉGALEMENT : Montréal sous la neige