Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

250 000+ pannes, 200 mm de pluie possibles : Ian frappe les Carolines

vendredi, 30 septembre 2022 à 15:56 - Après avoir avoir provoqué des dégâts considérables en Floride, Ian poursuit sur sa lancée. Il a touché terre en Caroline du Sud en début d'après-midi, vendredi, et continue de semer le chaos.


Ian a frappé violemment la Floride

À 15 h 05 mercredi 28 septembre, l'ouragan Ian avait officiellement touché terre en Floride. La tempête a frappé la région avec une intensité de catégorie 4 et des vents de 240 km/h. Sa pression de surface était de 940 Mb. Ian y a causé des dégâts considérables, comme des inondations et des pannes d'électricité chez 2,5 millions de personnes. Quant aux ondes de tempête, l'eau est montée jusqu'à 2 mètres par endroits.

IAN1 - IMPACTS

Entre 100 et 200 mm de pluie possibles

Notons que Ian a regagné de la puissance : après être sorti de Floride en qualité de tempête tropicale, son passage dans les eaux chaudes de l'Atlantique l'a fait repasser au stade d'ouragan de catégorie 1. C'est sous cette forme qu'il touché terre pour une troisième fois en Caroline du Sud, vers 14 h 05, vendredi.

Pour la Caroline du sud et la Caroline du Nord, jusqu'à 200 mm de pluie sont attendus.

IAN3

Des avertissements d'onde de tempête sont aussi en vigueur pour les secteurs près des côtes, où des vagues allant jusqu'à 1,5 mètre sont possibles. Des pannes d'électricité touchent des centaines de milliers de personnes : un peu plus de 200 000 personnes sont dans le noir en Caroline du Sud, et près de 60 000 en Caroline du Nord.


À VOIR ÉGALEMENT : la Floride submergée par Ian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité