Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un train déraille en Écosse à cause d'orages : 3 personnes décédées

mercredi, 12 août 2020 à 10:07 - En Écosse, un train de voyageurs a déraillé après que des orages extrêmement violents ont frappé la région.


Ce mercredi matin, un train a déraillé sur la ligne ferroviaire reliant les villes d'Aberdeen et Glasgow. Les secours ont été appelés à 9 h 43 pour se rendre sur les lieux de l'accident, à Carmont, près de Stonehaven.

Screenshot_Reuters

Vue du ciel des équipes de secours à Carmont, en Écosse, qui s'affairent auprès des victimes du déraillement

Selon les rapports préliminaires, la météo pourrait être la cause de ce déraillement. La première locomotive et trois wagons auraient déraillé puis glissé.

Des orages extrêmement violents avaient frappé dans la nuit, provoquant des inondations soudaines. Des images partagées par le réseau ferroviaire écossais faisaient état de voies ferrées complètement inondées.

Un glissement de terrain avait même été signalé dans le secteur de Carmont plus tôt en matinée.

Des blessures graves ont été signalées par les autorités locales, mais peu d'informations n'ont été diffusées à ce sujet.

Pour la première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, il s'agit d'un « accident extrêmement grave ».

Selon les médias locaux, trois personnes, dont le chauffeur, seraient décédées. Cela n'a pas encore été officiellement confirmé. Une personne serait toujours portée disparue. Toujours selon les médias locaux, il y aurait eu douze personnes dans le train : six passagers et six membres du personnel.

Midwest : des rafales à 120+ km/h sur 1500 km d'orages

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité